Immense et sombre, froid et humide, c’est un lieu de survie et de combat.
Une caverne sans pareil, une caverne à laquelle le monde se résume aux yeux de ceux qui y vivent. Jusqu’à perte de vue, on n’aperçoit que stalactites, toiles d’araignées, mousse et fongus. Lever les yeux ne permet que d’apercevoir cette voute rocheuse qui marque le plafond du monde, nul ne saurait creuser cette pierre, nul ne saurait aller plus haut. Baisser les yeux offre un spectacle formidable, mais peu de nouveaux horizons.
A plusieurs kilomètres en contrebas, il n’y a que le Lac, une étendue d’eau qui ne connait pas de limites, un lieu de légendes, de mythes. La chute y est mortelle, et aucun de ceux qui tentèrent d’y descendre n’en revinrent pour décrire ce qu’ils avaient vu. Probablement ont-ils été emportés par les monstres qui gardent férocement l’inconnu ?
Accrochée à la voute titanesque de cette grotte sans limites, la société qui parvint à naître dans un univers si hostile ne s’encombre d’aucun luxe, d’aucune futilité. L’origine des Humains est mystérieuse, inexplicable tant ils ne semblent pas fait pour vivre dans cet environnement.
Farouches survivants, adaptables et créatifs, ils creusèrent la roche pour y construire des cités, dressèrent des créatures, voyagèrent sur le territoire des arachnides, faisant de leurs toiles autant de routes aussi commodes que mortelles pour les imprudents.
Il s’agit d’une société dure, qui ne s’embarrasse pas des faibles ou de sensibleries. C’est pourtant une société solidaire, où le groupe prévaut, car faire corps est l’unique chance de salut.
Story by Dassaïd ©2013-2015 BrokenTale, pour l’album BrokenLand.